Faits divers

Togo : décès de l’universitaire et ancien ministre David oladokoun

L’ancien ministre de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature, professeur David oladokoun est mort jeudi 20 octobre 2022, a-t-on appris.

Professeur titulaire en géographie rurale et aménagement au département de géographie à l’Université de Lomé, Oladokoun a été nommé ministre dans le gouvernement II de Komi Sélom Klassou en 2019. A ce poste, il a contribué par son expérience à la promotion  jusqu’à  2020 (année de son départ) de la politique Togo vert.

Un riche parcours universitaire 

En novembre 2021, la communauté universitaire du Togo lui a rendu un hommage pour saluer son riche parcours.  A sa grande satisfaction, il a remercié Dieu qui lui a fait grâce. « Je suis animé d’un sentiment de joie, car nous avons eu à former des étudiants capables de relever le défi et pouvoir faire ce que nous avons fait jusque-là », a-t-il déclaré lors de la cérémonie.

Avant d’ajouter : « cet hommage, je le dois à mes étudiants, parce que c’est à travers leurs œuvres que mes mérites sont révélés. Aujourd’hui, j’ai beaucoup d’étudiants à l’étranger ainsi qu’au pays. Même l’un d’entre eux est chef de projet à la société nationale de chemin de fer en France et un autre chef de projet aux Ecoles ponts et chaussées de Paris ».

Lire aussi-Préservation de la couche d’ozone : Message du ministre Oladokoun

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page