Diplomatie

Faure Gnassingbé : entretien à Londres avec le roi Charles III

Le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu jeudi 20 octobre 2022 à Londres, avec Sa Majesté le roi Charles III à Buckingham Palace. Occasion pour les dirigeants d’évoquer les questions de coopération entre le Royaume-Uni et le Togo dans les secteurs de la paix, de la sécurité et de l’environnement.

Pour l’occasion, le président Faure Essozimna Gnassingbé et Sa Majesté le roi Charles III ont réaffirmé leurs engagements à consolider la coopération entre les deux pays.

« Je me réjouis de la qualité de l’entretien que j’ai eu, ce jeudi 20 octobre 2022, avec Sa Majesté le roi Charles lll à Buckingham Palace. Nous avons réaffirmé notre engagement commun à poursuivre les efforts de nos pays respectifs pour la promotion de la paix, de la démocratie et du développement durable » a indiqué le chef de l’Etat.

Lire aussi-Togo : Faure Gnassingbé attendu à flag raising à Londres

Le déplacement à Londres du président s’inscrit dans le cadre de la cérémonie de ‘’flag raising’’ qui marque la reconnaissance officielle du pays au sein du Commonwealth. Le‘’flag raising’’ est  supervisé par Patricia Scotland, Secrétaire générale de l’organisation.

Lomé avait officiellement rejoint le Commonwealth à l’occasion du sommet de l’organisation qui s’est tenu à Kigali au mois de juin 2022. Le pays entretient d’excellentes relations d’amitié et de coopération avec le Royaume-Uni.

Lire aussi-Commonwealth-Togo : lever de drapeau à Marlborough house

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page