Faits divers

Togo : fin de parcours pour des présumés voleurs de compteur de la TdE

Le 22 octobre 2023, la Police nationale a interpellé un individu du nom de Isaac à Djidjolé en possession d’un compteur de la société togolaise des eaux (TdE).

Lors de son interrogatoire, il a avoué faire partie d’un groupe de jeunes spécialisés dans le vol de compteurs de la TdE, de tuyaux de climatiseurs, de pompes de forage, et d’autres objets. Il a également révélé à la Police que ces biens étaient revendus à un ressortissant nigérien de 25 ans, nommé  Issaka, qui est un commerçant spécialisé dans l’achat de ferrailles.

‘’Ce dernier a également été appréhendé, et une perquisition à son lieu de travail a permis la découverte et la saisie de nombreux objets, notamment 42 compteurs de la TdE cassés et dissimulés dans un sac sous son lit, des tuyaux de climatiseurs, une pompe de forage et 05 crics de voiture. Le 23 octobre, un autre individu, un apprenti mécanicien togolais âgé de 25 ans répondant au nom de Alaza, a été interpellé après avoir admis faire partie du même groupe que Isaac’’, a indiqué la Police.

Selon la Police, quatre autres membres du réseau sont actuellement en fuite et font l’objet d’une recherche active.

Lire aussi-A Kara, la TdE améliore l’approvisionnement en eau potable

Les individus interpellés ont affirmé que la matière utilisée pour fabriquer les compteurs de la TdE était très prisée sur le marché des ferrailles et se vendait bien. Selon leurs déclarations, un compteur volé était revendu au prix de 6 000 francs CFA.

Lire aussi-Tournée des DG de la Tde et SP-EAU dans les régions de la Kara et des savanes

LAISSER UN AVIS

Notons que ces malfaiteurs ont été arrêtés grâce à la collaboration de la population et à la suite de nombreuses plaintes déposées par des abonnés de la TdE à la Brigade de Recherche et d’Intervention de la Direction Générale de la Police Nationale (BRI-DGPN).

Au total, 466 compteurs à domicile ont été volés entre janvier et octobre 2023 selon la TdE. Ces vols ont entraîné des dommages aux infrastructures hydrauliques et causé des désagréments aux populations privées d’eau potable.

Avec Aux nouvelles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page