Finances

A la 19è FIL, la Banque de Développement du Mali se dévoile au public togolais

La 19è Foire Internationale de Lomé (FIL) bat son plein au Centre togolais et foires de Lomé (CETEF Togo 2000). Ce rendez-commercial permet aux entreprises et sociétés d’exposer leurs produits et services. Parmi celles-ci, figure la Banque de Développement du Mali (BDM-Togo) qui s’est installée au Togo depuis trois ans déjà avec des offres alléchantes.

La BDM-Togo est un groupe bancaire régional qui a son siège au Mali et qui est également présent dans plusieurs pays de la sous-région à savoir la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau et le Togo. Elle dispose aussi d’une représentation en France et en Espagne. L’implantation de cette banque au Togo répond à son ambition de contribuer à la croissance de l’économie nationale.

« La BDM n’est pas seulement une banque pour les Maliens. Nous sommes une représentation de cette institution internationale au Togo et nous travaillons avec tous toute la population togolaise. Nous offrons tous les produits bancaires à savoir les comptes, les transferts, les ventes de cartes, les produits digitaux et les crédits à nos clients », a expliqué Célia Assogba, la Directrice d’agence BDM-Togo au micro de la radio de la foire.

Le Mali est le pays invité d’honneur de la 19è Foire Internationale de Lomé (FIL). Pour Mme Assogba, c’est une belle occasion pour son institution de se dévoiler davantage au public togolais.

« La BDM est au Togo depuis 3 ans mais nous avons pris les deux premières années pour préparer l’ouverture de la banque et les interconnexions avec la BCEAO. Cette année, nous avons voulu commencer notre communication et il se fait que le Mali est le pays invité d’honneur de la foire. Donc nous nous n’avons pas voulu manquer ce grand rendez-vous et c’est pour cela que nous nous sommes là pour mieux nous présenter au peuple togolais qui pense jusqu’alors que nous sommes une banque uniquement pour la diaspora malienne au Togo », a-t-elle ajouté.

Le stand de la BDM-Togo se situe dans le Pavillon Agou. La Directrice d’agence invite les visiteurs à y faire un tour pour découvrir les agréables surprises qui leur sont réservées.

« Nous vous invitons à ouvrir massivement des comptes à la BDM-Togo parce que nous avons des produits et services attrayants. Par exemple, nous avons lancé en octobre un produit phare que nous appelons « Crédit immédiat » et qui accompagne les particuliers qui ont domicilié leur salaire dans nos livres. C’est un crédit que le client reçoit immédiatement dès qu’il se présente à nos guichets pour une urgence et chaque fois que le cycle des mensualités est épuisé, il pourra encore bénéficier de ce même accompagnement », a-t-elle indiqué.

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-[AFIS 2023] A Lomé, des acteurs jettent les bases d’une industrie financière africaine compétitive

La responsable invite spécialement le public togolais à visiter le stand de la banque le 7 décembre prochain pour un buzz au cours duquel de belles surprises les attendent encore.

Max D.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page