
La 75ème réunion du Conseil d’administration de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), tenue le 1er octobre 2021 a officialisé à l’unanimité Dr. Olagunju MO Ashimolowo comme vice-président en charge des Opérations. A ce poste, il va renforcer et consolider davantage les opérations et le cadre de gouvernance de la Banque.
Précédemment directeur de l’audit interne et de l’évaluation des opérations de la BIDC depuis quatre ans, il comptabilise plus de 30 ans d’expérience dans la gestion financière, la gestion des risques de gouvernance, la conformité et les contrôles internes.
Passé par Ecobank Transnational Incorporated (ETI) pendant neuf (9) ans, Dr. Olagunju MO ASHIMOLOWO, membre de l’Institute of Chartered Accountants of Nigeria (ICAN), est titulaire d’un MBA (Finance) de l’Université de Lagos, d’un Master of Applied Business Research (MABR) et d’un Doctor of Business Administration (DBA) de la SBS Swiss Business School, Zurich, Suisse.
Lire aussi-BIDC : 131 projets à financer dans les 15 Etats de la Cédéao en cinq ans
Pour rappel, la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) est le bras financier de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) comprenant quinze (15) États membres à savoir, le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone et Togo. Elle est devenue un groupe bancaire (le Groupe BIDC) après la transformation de l’ancien Fonds de coopération, d’indemnisation et de développement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Fonds de la CEDEAO) en 1999.