Finances

BM : Ousmane Diagana attendu à Lomé pour une visite de travail

Le vice-président de la Banque mondiale (BM) pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, Ousmane Diagana, est annoncé en visite officielle au Togo  du  27  au 31  octobre selon un communiqué de l’institution publié lundi 25 octobre. Il s’agit d’une  première visite  depuis sa prise de fonction en juillet 2020.

Au Togo –où il séjournera du 27 au 31 octobre 2021–, Ousmane Diagana s’entretiendra avec Son Excellence Monsieur Faure EssozimnaGnassingbe,Président de la République,ainsi qu’avec des membres du gouvernement sur les grandes priorités de développement du pays et sur l’appui de la Banque mondiale pour leur mise en œuvre. Il s’entretiendra également avec des représentants de la société civile, du secteur privé, et avec des jeunes. Pour apprécier l’évolution de certains des projets financés par la Banque mondiale, le vice-président se rendra sur le terrain pour voir quelques réalisations et échanger avec des bénéficiaires.

La Banque mondiale est déterminée à soutenir une reprise résiliente dans ses pays membres suite à la crise du COVID-19. Dans le cadre de sa Stratégie régionale pour l’Afrique de l’ouest et centrale, elle vise à aider les pays à établir un nouveau contrat social entre les Etats et les citoyens, œuvrer à plus d’emplois de meilleure qualité, renforcer le capital humain et améliorer la résilience climatique. Le portefeuille de la Banque mondiale pour les 22 pays de la sous-région s’élève à plus de 44 milliards de dollars.

Lire aussi-Banque Mondiale : nomination  de deux vice-présidents pour l’Afrique

Après le Togo, l’officiel mettra le cap sur le Bénin, où la visite se déroulera du 31 octobre au 02 novembre 2021.

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page