Finances

Togo-FEC : nouvelle mission du FMI du 7 au 18 octobre 2024

Dans le cadre de la Facilité élargie de crédit (FEC) approuvée en mars dernier, se tient depuis lundi 7 octobre 2024, une nouvelle mission du Fonds monétaire international (FMI).

L’équipe de la mission conduite par monsieur Hans Weisfeld aura des entretiens avec les autorités togolaises et des discussions avec plusieurs entités sur le secteur réel comprenant les développements économiques récents, les indicateurs de haute fréquence et projections économiques à court-moyen terme, la politique industrielle  et effets récents; l’exécution budgétaire des recettes à fin septembre 2024 et au troisième trimestre; la performance de la collecte des recettes non fiscales, la collecte des arriérés en 2024; l’exécution des dépenses etc…..

Outre des entretiens avec le secteur financier, l’équipe du FMI en mission rencontrera aussi des partenaires du Togo notamment les représentants de la banque mondiale. Il est question de mener des discussions sur les modalités du programme à venir dans le but d’améliorer la gestion des finances publiques et le suivi des risques budgétaires et enfin d’améliorer la gouvernance pour renforcer la transparence et attirer les investissements privés.

Lire aussi-FEC : Nouvelle consultation du FMI au Togo

À l’issue de la mission, M. Weisfeld Fera sans nul doute une déclaration pour situer l’opinion.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page