
Le parquet de Nanterre a requis le renvoi d’Achraf Hakimi devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine pour des faits présumés de viol. Le joueur du PSG, qui conteste fermement les accusations, est soutenu par plusieurs proches, dont Kylian Mbappé.
Selon des révélations du journal L’Équipe, le capitaine de l’Équipe de France a été entendu dans le cadre de l’enquête. Il a témoigné avoir discuté à plusieurs reprises avec son ancien coéquipier, notamment lors de la cérémonie des Best FIFA Football Awards 2023.
« Achraf a craqué, il a pleuré. Il n’était vraiment pas bien », aurait expliqué Mbappé aux enquêteurs, ajoutant que Hakimi lui avait décrit des caresses mutuelles sur des parties intimes, sans percevoir de refus de la part de la plaignante.
Toujours selon Mbappé, les deux n’auraient pas eu de rapport sexuel, sans que les raisons aient été évoquées.
Un soutien affirmé à son ancien coéquipier
Kylian Mbappé a déclaré n’avoir jamais observé de comportement déplacé chez Achraf Hakimi, même en soirée ou en contexte festif. « Il est respectueux avec les femmes », a-t-il assuré.
lire aussi-Voici celui qui gère les finances du joueur Achraf Hakimi
La plaignante, une jeune femme, affirme de son côté avoir fait la connaissance du joueur via Instagram en janvier 2023. Selon une source policière citée par l’AFP, elle indique avoir été embrassée puis victime d’attouchements et d’un viol, dans la résidence du joueur, après avoir été conduite sur place par un VTC commandé par Hakimi.
Elle affirme avoir pu repousser son agresseur et être repartie avec l’aide d’une amie, prévenue par SMS.
Des réactions opposées des avocats
Me Fanny Colin, avocate d’Achraf Hakimi, juge les réquisitions « incompréhensibles et insensées au regard des éléments du dossier » et assure que la défense est « aussi sereine qu’à l’ouverture de la procédure ».
Du côté de la partie civile, Me Rachel-Flore Pardo a salué la décision du parquet, évoquant « un immense soulagement » pour sa cliente.