Le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et le Gouvernement de transition du Niger apportent leur soutien indéfectible au peuple frère du Mali et condamnent avec force les deux attaques lâches, ignobles et barbares perpétrées contre le Mali.
La première attaque a visé un bateau ravitailleur avec des moyens nouveaux. Le 8 septembre 2023, une deuxième attaque avait visé le camp militaire de Gao avec 4 véhicules et de drones kamikazes.
A travers un communiqué lu ce samedi 9 septembre, le CNSP rappelle qu’il y a lieu de se rappeler que « si ces deux actes barbares et ignobles ont été possibles, c’est surtout grâce au concours en logistique et équipements nouveaux que certaines puissances tapies dans l’ombre apportent aux terroristes dans le seul dessein de déstabiliser le Sahel pour leurs propres intérêts égoïstes et foncièrement mesquins ».
Lire aussi-Burkina-Mali-Niger : Bientôt un secrétariat conjoint tripartite de coordination des actions
Le bateau visé est non seulement utilisé pour la desserte de la ville de Gao et ses environs. Il est surtout un moyen civil rendant des services humanitaires au profit des populations.
Lire aussi-Niger : Une délégation conjointe Mali et Burkina Faso à Niamey
Avec ANP