Plusieurs terroristes ont été pistés ce mercredi, aux enclabures de Djibo avant d’être neutralisés dans des frappes de l’armée burkinabè, indique l’agence d’information du pays citant des sources sécuritaires.
Les commandos du 14e Régiment interarmes (RIA) de Djibo ont tendu à l’Est de la ville, le 18 février 2024, une embuscade à un groupe terroriste.
L’assaut a permis de tuer plusieurs criminels et de récupérer du matériel de guerre.
Le mercredi 21 février 2024, une quarantaine de terroristes sont arrivés sur les lieux pour évaluer les dégâts. Ils sont aperçus par les guetteurs du RIA puis pris dans le viseur des vecteurs aériens.
Pendant leur retrait, les terroristes seront suivis jusque dans un hameau abandonné où les attendaient d’autres criminels.
Lire aussi-Burkina Faso : FESPACO du 22 février au 1er mars 2025, Tchad invité d’honneur
Le grand groupe se retrouve sous un grand arbre pour le compte-rendu. C’est en ce moment précis que les vecteurs aériens vont les frapper avec précision.
Les plus chanceux s’en sortent et prennent la fuite, laissant leurs compères dans les flammes. Mais ils seront rattrapés et traités comme le méritent des criminels sans foi ni loi.
Agence d’information du Burkina