
Boeing a annoncé ce vendredi l’annulation de sa participation au Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, prévu la semaine prochaine en France. Cette décision intervient dans un contexte de deuil et de tension, après le crash d’un Boeing 787-8 Dreamliner d’Air India survenu jeudi dernier à Ahmedabad, en Inde, qui a coûté la vie à au moins 265 personnes.
La direction reste mobilisée aux États-Unis
Dans un message interne adressé à ses collaborateurs, le PDG de Boeing, Kelly Ortberg, a expliqué que cette décision a été prise « en accord avec Stephanie Pope, responsable de la division aviation commerciale ». Il précise :
« Nous avons choisi de rester aux côtés de nos équipes, de notre client et des autorités chargées de l’enquête. »
Hommage aux victimes et soutien aux enquêteurs
Ortberg a également exprimé ses condoléances aux familles des victimes, rappelant la « gravité exceptionnelle de l’accident ». Le crash, survenu quelques minutes après le décollage du vol AI171 à destination de Londres, a provoqué une onde de choc dans l’industrie aéronautique mondiale.
Boeing, en tant que constructeur de l’appareil, participe à l’enquête menée par le Bureau indien d’investigation des accidents aériens (AAIB), aux côtés du National Transportation Safety Board (NTSB) et de la Federal Aviation Administration (FAA).