International

Donald Trump veut établir l’anglais comme langue officielle des États-Unis

Le président américain Donald Trump va signer vendredi  28 février 2025 un décret établissant l’anglais comme langue officielle des États-Unis, avec pour objectif de « promouvoir l’unité » du pays, selon un document obtenu auprès d’un responsable de la Maison-Blanche. « Il était plus que temps que l’anglais soit reconnu comme la langue officielle des États-Unis », est-il écrit dans ce document.

Le nouveau décret révoquera un autre texte de 2000, signé par le président Bill Clinton et qui avait pour but d’améliorer l’accès aux services publics pour « les personnes dotées d’une maîtrise limitée de l’anglais ».

Concrètement, les agences fédérales n’auront plus l’obligation de fournir des services dans des langues autres que l’anglais, mais seront toujours autorisées à le faire, pour « servir au mieux les Américains et remplir leurs missions ».

« Avec ce décret, le président Trump réaffirme qu’une langue commune promeut la cohésion nationale, aide les nouveaux arrivants à participer à la vie de la population et aux traditions, et enrichit notre culture partagée », a estimé le responsable de la Maison-Blanche. Les États-Unis ne reconnaissaient jusque-là pas de langue officielle.

lire aussi-Clash du siècle entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page