
Après le match nul spectaculaire du FC Barcelone face au Club Bruges (3-3) en Ligue des Champions, Lamine Yamal a tenu à remettre les pendules à l’heure. Menés trois fois au score, les Blaugranas ont su revenir à chaque fois, grâce notamment aux interventions de leur jeune star, auteur du second but du Barça après un superbe numéro individuel à l’entrée de la surface, conclu après une talonnade de Fermín Lopez.
Le match n’a pas été de tout repos pour Yamal, régulièrement chahuté par les supporters adverses. Sur le but refusé aux Belges dans le temps additionnel, il s’est tourné vers le public avec un geste de la main pour leur répondre :
« Si les supporters adverses me huent, c’est parce qu’ils savent que je suis un joueur important. Si j’étais un autre joueur, ils ne me hueraient pas. »
L’attaquant espagnol a également tenu à clarifier son état de forme et mettre fin aux rumeurs le concernant :
« On a beaucoup parlé de ma pubalgie, de ma tristesse, mais c’était faux. J’étais comme toujours, très heureux, concentré sur mon jeu, essayant de retrouver mon niveau et de jouer là où je prends le plus de plaisir. »
Malgré l’arrogance perçue par certains, Yamal a insisté sur sa détermination et son implication sur le terrain. Avec cette performance et ses déclarations, le jeune joueur rassure à la fois ses supporters et le club, soucieux de gérer la montée en notoriété de sa pépite.
Le FC Barcelone, qui doit encore améliorer sa solidité défensive, pourra compter sur la confiance affichée de Lamine Yamal pour les prochains rendez-vous européens et nationaux.









