International

France: un commissariat attaqué après une opération anti-drogue

Des véhicules de police garés devant un commissariat de police du sud de la France ont été incendiés dans la nuit de mardi à mercredi à Cavaillon, probablement en représailles après une opération anti-drogue, entraînant l’envoi de renforts.

Peu avant 5h00 du matin (03h00 GMT), quatre voitures de police ont été incendiées.

« Aucun blessé n’est à déplorer malgré de légères dégradations sur les façades », a indiqué la procureure de la République d’Avignon, Florence Galtier, lors d’une conférence de presse sur place dans l’après-midi.

Les trois policiers présents ont été « terrorisés », selon l’adjoint départemental du syndicat de police Alliance, Grégory Lorient.

Cette « attaque » apparaît comme « une nouvelle illustration de la dérive à laquelle notre pays est confronté », a estimé de son côté le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.

Mais « l’Etat ne se laissera pas intimider et nous allons intensifier notre lutte contre le narcobanditisme », a-t-il promis dans un communiqué, en annonçant la venue sur place jeudi de Nicolas Daragon, ministre délégué chargé de la Sécurité du quotidien.

Une quarantaine de policiers, appartenant à une compagnie républicaine de sécurité basée à Marseille, sont arrivés à Cavaillon dans la soirée et une unité supplémentaire doit arriver jeudi, selon le préfet.

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-France : des blessés dans une attaque contre un fourgon blindé à Grenoble

 

Avec AFP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page