International

Le Niger va scanner tous les colis, y compris les diplomatiques, pour lutter contre le terrorisme

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et pour des raisons de sécurité nationale, le Niger se réserve désormais le droit de scanner, voire d’ouvrir tout colis arrivant de l’extérieur ou sortant du territoire national, quelle que soit la porte d’entrée ou de sortie.

Cette mesure, annoncée par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur, vise à renforcer la sécurité aux frontières du pays et à déjouer toute tentative de déstabilisation.

Elle s’applique également aux colis diplomatiques, qui ne bénéficieront d’aucun traitement particulier. Le ministère des Affaires étrangères appelle à la coopération des Missions diplomatiques, Postes consulaires et Représentations des Organisations internationales accrédités au Niger pour la mise en œuvre de cette mesure.

Lire aussi- Le Niger contraint les États-Unis à retirer leurs troupes

Les autorités nigériennes sont déterminées à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de la population et du pays.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page