International

Le Togo représenté à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents de parlement à Genève

Le Togo affirme sa présence sur la scène parlementaire internationale. Le Président de l’Assemblée nationale, Kodjo Sévon-Tépé Adédzé, prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents de parlement, qui se tient du 29 au 31 juillet à Genève, en Suisse. Cette rencontre d’envergure est organisée par l’Union interparlementaire (UIP) en partenariat avec les Nations Unies.

Organisée tous les cinq ans, cette conférence constitue le plus grand forum parlementaire mondial, réunissant les dirigeants des parlements nationaux autour d’une ambition commune : renforcer la gouvernance mondiale à travers le dialogue parlementaire et le multilatéralisme.

Un Togo engagé pour la paix, la justice et la prospérité

Placée sous le thème : « Le monde dans la tourmente : coopération parlementaire et multilatéralisme en faveur de la paix, de la justice et de la prospérité pour tous », l’édition 2025 ambitionne de répondre aux défis planétaires actuels, parmi lesquels : la préservation de la démocratie parlementaire, le renforcement du multilatéralisme, la lutte contre les inégalités, la résilience face aux crises globales, la promotion du développement durable.

Kodjo Adédzé prendra part aux différentes sessions thématiques et panels de haut niveau, avec pour objectif de faire entendre la voix du Togo sur des enjeux cruciaux.

 lire aussi-Foire Made in Togo 2025 : 179 exposants mobilisés pour booster le « consommer local »

La participation du Togo à cet événement majeur illustre son engagement résolu en faveur du dialogue parlementaire international, fondé sur la paix, la solidarité et la recherche de solutions durables aux grands défis contemporains.

Par cette présence, le Parlement togolais réaffirme son rôle comme acteur diplomatique au service de la stabilité, du progrès et du développement harmonieux, tant au niveau national que sur la scène internationale.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page