
La multinationale américaine a annoncé vendredi 19 juillet 2024 une panne mondiale affectant les clients professionnels. Compagnies aériennes, médias et banques du monde entier sont touchés.
Le géant de la tech Microsoft a déclaré vendredi qu’il était en train de prendre des «mesures d’atténuation» après qu’une panne a touché plusieurs entreprises.
Des aéroports en Europe, des compagnies aériennes, le plus important opérateur ferroviaire britannique et des entreprises australiennes sont notamment touchés par des pannes techniques.
Les indices des Bourses de Londres et Milan n’ont pas affiché de taux de variation à leur heure habituelle d’ouverture à 9h, et ont commencé à coter une vingtaine de minutes plus tard.
CrowdStrike, l’antivirus intégré au système Microsoft et à l’origine de la panne géante, est une entreprise américaine de cybersécurité fondée en 2011 et basée à Austin, au Texas. Sa page Wikipédia indique que l’entreprise «fournit des outils de réponses numériques aux attaques informatiques, sécurise les nuages informatiques et les données de ses clients». La société a annoncé avoir corrigé son programme. Il confirme également que la façon de rétablir le système est cette manipulation expliquée par Le Figaro.
Lire aussi-Panne informatique mondiale chez Microsoft : Les aéroports touchés, des retards sont à prévoir
avec figaro