International

Pas de menace « immédiate ou crédible » de l’EI contre les États-Unis

Selon les autorités américaines, l’Etat Islamique (EI) n’a pas dans son viseur les Etats-Unis. Le groupe terroriste ne projette pas, du moins, pour le moment, une attaque contre le territoire américain.

Les Etats-Unis ne discernent pas de « menace immédiate et crédible » du groupe jihadiste Etat islamique contre le territoire américain, a dit lundi un porte-parole de la Maison Banche, John Kirby. « Nous ne considérons pas que cela va de soi et nous restons vigilants chaque jour », a-t-il ajouté.

Cette déclaration de l’administration Biden intervient 48 heures après l’attaque terroriste qui a ciblé une salle de concert à Moscou, la capitale russe. De sources officielles, l’attaque qui a été revendiqué par l’EI, a fait au moins 137 morts et une centaine de blessés.

Lire aussi-Chine-Etats-Unis : échanges francs entre Xi Jinping et Joe Biden

Pour rappel, les assaillants ont été arrêtés et une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités. L’Ukraine qui est en conflit avec la Russie a nié toute implication dans cette attaque alors que les autorités russes ont assuré que les assaillants arrêtés, fuyaient vers l’Ukraine oû, un passage les attendait.

BW TV

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page