International

Pétrole : Face au blocus imposé par Patrice Talon, le Niger s’en remet à la Chine

De nombreux observateurs pensaient que les relations entre les autorités du Niger et celles du Bénin dirigé par Patrice Talon allaient s’apaiser.

C’est du moins ce que laissait apparaître le président béninois, Patrice Talon qui a fait savoir, à la faveur d’un entretien, qu’il entendait apaiser les tensions avec les nouveaux hommes forts de Niamey.

Les dernières décisions prises par le locataire de la Marina à Cotonou ne sont pas de nature à améliorer les relations entre le Bénin et le Niger.

Lire aussi-Pipeline Bénin – Niger : imbroglio autour de l’exportation du pétrole

Et pour cause, Patrice Talon a interdit, ce lundi 06 mai 2024 l’embarquement du pétrole nigérien à partir de la plateforme de Sèmè-Podji.

Suite à cette annonce, le Niger a réagi par la voix de son premier ministre, Ali Lamine ZEINE. Selon lui, « si ce blocage devait survenir, il reviendrait d’abord aux Chinois de régler l’affaire avec les Béninois. Le Niger, quant à lui, s’en tiendrait au contenu de l’Accord », a rapporté Air Info.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page