Le locataire du Kremlin a blâmé l’interruption de communications entre Moscou et Washington sur « l’administration sortante » – « sans qu’il y ait faute de notre part ».
Le président russe Vladimir Poutine a utilisé l’occasion d’une réunion de son Conseil de sécurité – comme souvent la coutume, tenue en distanciel – pour féliciter Donald Trump pour sa prise de fonctions en tant que 47ᵉ président des États-Unis.
Le locataire du Kremlin a salué, selon lui, « les déclarations du président américain nouvellement élu et des membres de son équipe sur leur volonté de rétablir des contacts directs avec la Russie – interrompus par l’administration sortante, sans qu’il y ait faute de notre part ».
Poutine a estimé que le dialogue entre la Russie et les États-Unis doit se construire « sur une base d’égalité et de respect mutuel ».
Lire aussi-Etats-Unis-Russie : Vladimir Poutine félicite Donald Trump pour son élection
Il a également déclaré que Moscou n’a jamais abandonné le dialogue avec Washington et a toujours été prêt à maintenir des « relations de coopération harmonieuses avec n’importe quelle administration américaine ».
avec euronews