
Le milliardaire, candidat à l’élection américaine, était dimanche 20 octobre 2024 dans un McDonald’s sous l’œil des caméras, pour faire des frites et dénoncer les « mensonges » dit-il de son adversaire démocrate.
Donald Trump sort des sentiers battus. Le candidat Républicain a appris à faire des frites, chez McDonald’s. Le milliardaire a fait un arrêt dans l’un des restaurants de la franchise, dans l’État-clef de Pennsylvanie, dimanche 20 octobre. Une étape de campagne lourdement mise en scène et destinée à pointer les « mensonges« , assure Donald Trump, de son adversaire, Kamala Harris qui affirme avoir travaillé pour la chaine de fast-food dans sa jeunesse.
Les frites de McDonald’s, l’ex-président, amateur notoire de fast-food, en a sans doute mangées plus, dit-il, que l’employé qui lui apprend les ficelles du métier. Donald Trump, sous l’œil des caméras, plaisante et observe, comme un bon élève, un tablier de la franchise autour de la taille. « C’est un super business, commente Donald Trump, c’est un super pays et on va rendre l’Amérique plus grande que jamais. Voilà ce qu’on va faire ». Le milliardaire se met derrière la friteuse, sale les « french fries », puis remplit des cornets, avant d’aller servir des clients qui font mine d’être étonnés au comptoir du « drive ».
Lire aussi-Présidentielle aux Etats-Unis : Elon Musk , un soutien de taille pour Donald Trump