International

Sénégal : Yassine Fall désignée ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères

Le 5 avril 2024, Yassine Fall a été désignée ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères du Sénégal dans le cadre du nouveau gouvernement dirigé par Ousmane Sonko.

Lire aussi Sénégal : retour sur le parcours éclair du général Jean-Baptiste Tiathié Tine, ministre de l’intérieur

Originaire de Ndiangué au sein de la communauté Wolof, Yassine Fall a grandi à Pikine avant de poursuivre ses études à Dakar. Après avoir obtenu son baccalauréat de l’école normale des filles de Thiès, elle s’est spécialisée en économie, obtenant un Master en économie de l’Université de Villetaneuse (Paris VIII) et de Howard University aux États-Unis.

En effet, Yassine Fall a acquis une expérience significative en dirigeant une entreprise internationale de conseil en politique macroéconomique, en éradication de la pauvreté et en gestion environnementale. Par la suite, elle a occupé le poste de directrice de l’Institut des Nations Unies pour le développement et la recherche (UNIDIR).

Sa nomination au ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine reflète la volonté du président Sonko de placer une femme compétente et expérimentée à la tête de la diplomatie sénégalaise. Les connaissances approfondies de Yassine Fall sur les enjeux économiques, sociaux et géopolitiques, ainsi que son engagement en faveur du panafricanisme, seront des atouts précieux pour le Sénégal dans un contexte international complexe.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page