Avec une fortune nette estimée à 1,6 milliard de dollars, Taylor Swift devient la musicienne la plus riche au monde, selon la publication de ce samedi du magazine Forbes. La chanteuse américaine dépasse sa compatriote Rihanna.
C’est officiel. Taylor Swift est la musicienne la plus riche au monde. L’artiste américaine s’est accaparée du fauteuil grâce à sa fortune qui atteint une valeur nette estimée à 1,6 milliard de dollars. La nouvelle a été confirmée ce samedi par le magazine Forbes qui a mis à jour la situation financière de Swift suite au succès historique de sa
tournée « Eras Tour » et à la popularité durable de son catalogue musical.
Avec cette nouvelle estimation, Taylor Swift surpasse désormais Rihanna, dont la fortune actuelle s’élève à 1,4 milliard de dollars. Bien que Rihanna ait construit une partie de sa richesse grâce à sa marque de cosmétique Fenty, Taylor Swift se distingue en étant l’une des rares artistes à avoir amassé une telle somme principalement grâce à ses activités musicales.
Une ascension rapide et impressionnante qui fait grimper la jeune femme à la deuxième place dans le classement général des musiciens les plus fortunés, derrière le rappeur et entrepreneur Jay-Z, qui possède une fortune de 2,5 milliards de dollars. Contrairement aux autres musiciens de cette liste, la majeure partie de la richesse de Swift provient de ses ventes d’albums et de ses performances sur scène, plutôt que de projets commerciaux extérieurs.