International

Ukraine : Macron salue la volonté américaine d’obtenir un cessez-le-feu

 Le président français Emmanuel Macron a affirmé mercredi 13 août 2025 que les États-Unis manifestent « la volonté d’obtenir un cessez-le-feu » en Ukraine, à l’issue d’un échange avec Donald Trump, attendu dans deux jours en Alaska pour une rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine.

Depuis sa résidence d’été du Fort de Brégançon (Var), aux côtés du président du Conseil européen António Costa, Emmanuel Macron a rappelé que « les questions territoriales qui relèvent de l’Ukraine ne peuvent être négociées » et « ne seront négociées que par le président ukrainien » Volodymyr Zelensky.

Le chef de l’État a également souligné qu’« il n’existe aujourd’hui aucun schéma sérieux d’échange territorial sur la table », insistant sur la nécessité de préserver la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

lire aussi-Crise en Ukraine : Trump critique Poutine et menace de nouvelles sanctions contre Moscou

Cette déclaration intervient dans un contexte diplomatique marqué par l’intensification des discussions internationales en vue de mettre fin au conflit, à quelques jours de la rencontre Trump-Poutine.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page