Justice

Bénin: 2 policiers jugés après l’évasion d’un détenu à Natitingou

Au tribunal de première instance de Natitingou, le juge prononcera ce mercredi 17 Juillet son délibéré dans le dossier évasion d’un prisonnier détenu dans la prison civile de la ville.

Le délibéré du dossier d’évasion d’un détenu de la prison civile de Natitingou sera prononcé le 17 juillet 2024. Deux policiers impliqués dans cette affaire seront fixés sur leur sort. Les policiers ont été placés sous mandat de dépôt le 11 juillet 2024 et ont comparu le 15 juillet 2024.

Le ministère public a requis 6 mois de prison avec sursis et une amende de 500 000 francs CFA. Le détenu s’est évadé alors qu’il devait recevoir des soins et était placé sous surveillance policière.

 

 

En effet, les policiers avaient la responsabilité de surveiller ce prisonnier conduit au soin CHD – Atacora. Mais suite à une inattention de leur part, le détenu s’est évadé le 3 juillet 2024 alors qu’il était hospitalisé pour une hernie. Les deux policiers ont été interpellés ainsi que certains agents de santé.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page