
Dans une affaire de diffamation et d’atteinte à l’honneur opposant Bonéro LAWSON à Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) et maire de la commune Golfe 4, la justice vient de condamner le journaliste à trois mois de prison avec sursis et à une amende de 500 000 F Cfa.
La citation à comparaître est pendante devant la Justice depuis février 2022. Elle portait une affaire de diffamation dans laquelle l’opposant indique être “la cible depuis un certain temps de l’homme de média, qui publiait régulièrement sur les réseaux sociaux, des articles dont le seul but semblait être de nuire à son honneur, à son image d’homme politique et à sa réputation”.
Dans une publication, le journaliste a accusé le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre “d’entretenir des liens de connivence avec le régime qu’il prétendait combattre, en dépit de ses alliances avec les pontes du pouvoir (sic)”.
Ce que l’opposant n’a pas apprécié et a alors saisi le Tribunal de première instance de Lomé qui vient de rendre son verdict.
Lire aussi-A Lomé, Fabre va dégager les occupants du feu rouge de l’ancien palais