Justice

Togo : l’ancienne ministre des Armées Marguerite Gnakadé ramenée à son domicile après son interpellation

Le dossier concernant Marguerite Gnakadé, ancienne ministre des Armées, a connu une évolution mercredi soir. Selon des sources, elle aurait été ramenée tard dans la nuit à son domicile, sous une forte présence des forces de sécurité.

Marguerite Gnakadé avait été interpellée mercredi matin à son domicile de Tokoin Solidarité. Depuis plusieurs mois, l’ex-ministre s’était distinguée par des prises de position virulentes contre le pouvoir, critiquant ouvertement la gouvernance actuelle et appelant à la démission du président du Conseil, Faure Gnassingbé.

Des accusations liées à l’opposition et à l’armée

Selon certaines informations, Marguerite Gnakadé serait accusée de liens supposés avec des figures de l’opposition en exil et de tentatives d’incitation à la désobéissance au sein des forces armées. D’autres sources évoquent des actes susceptibles de menacer la stabilité de l’institution militaire, ce qui aurait motivé son interpellation afin de l’auditionner.

Lire aussi-Togo : Marguerite Gnakadé interpellée dans le cadre d’une enquête pour atteinte à la sécurité nationale

C’est probablement dans le cadre de cette enquête qu’elle a été ramenée à son domicile. Pour l’heure, il n’est pas confirmé si elle est placée sous résidence surveillée.

+228 98126778 pour la commande

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page