Justice

Togo : le Magistrat Adamou Beketi convoqué devant le CSM

Après ses  récentes sorties contre des circulaires du ministre de la justice  Pius Agbétomey dans l’affaire des litiges fonciers, le président de l’Union syndicale des magistrats du Togo (USYMAT), Adamou Beketi   est convoqué  devant le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), siégeant en matière disciplinaire. La séance se déroule ce mardi 30 novembre 2021.

Selon les informations, la procédure  devrait rester secrète jusqu’à la décision  contre Adamou Beketi 4è Avocat général au Parquet général près la Cour suprême du Togo.

Notons que dans un courrier adressé le 29 octobre dernier à Pius AGBETOMEY, le syndicat qu’il préside avait demandé que les deux circulaires que l’officiel avait prises pour mieux encadrer la prise des ordonnances de cessation des travaux soient rapportées.

L’USYMAT tout comme l’Association Nationale des Magistrats (ANM) ont remis  en effet en cause leur fondement juridique et  relever les faiblesses juridiques de l’argumentaire du président de la Cour Suprême qui, lors  d’une  sortie médiatique,  suspendait  toutes expulsions forcées massives, toutes démolitions d’immeubles quelles que soient leurs envergures et tout déguerpissement massif de populations ordonnés par décisions de justice.

Lire aussi-Togo : Abdoulaye Yaya prévient les magistrats créateurs de tribunaux officieux

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page