Justice

Togo : Le Parquet de Lomé fait appel de la relaxe du prophète Esaïe

La libération entre le 13 ou 14 janvier prochain de Dekpo Koku Esaïe dit prophète Esaïe pourrait être retardée par le juge suite à un appel interjeté par le procureur de la République pour le compte du Parquet de Lomé. Selon les informations, ce dernier n’est visiblement pas satisfait de la peine de 36 mois de condamnation dont 32 avec sursis infligée au prophète.

En effet, le 6 janvier 2021, le juge de la chambre du tribunal de première instance de Lomé statuant en matière correctionnelle a reconnu coupable  le prophète Esaïe de diffusion de fausses informations, menaces de mort et apologie de crimes et délits. Et,  l’a condamné à 36 mois de prison dont 32 avec sursis. Ayant déjà fait 3 mois et 23 jours de détention  au jour du procès, il devrait être libéré mi-janvier.

Mais il devrait attendre jusqu’au prochain procès en appel du parquet.

Esaïe Dékpo qui se targue être prophète de la vie socio-politique et proche du candidat malheureux à la présidentielle du 22 février 2020, Agbéyomé Kodjo  a été interpellé  en septembre 2020 suite à des dernières révélations selon lesquelles le président élu, Faure Gnassingbé perdrait le pouvoir au profit de Kodjo. 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page