Justice

Togo-Ministre de la Justice : Mipamb Nahm-Tchougli remplace Pius Agbetomey

Le juge Guy Mipamb Nahm-Tchougli a été nommé mardi 16 janvier 2024 par décret présidentiel, nouveau Garde des sceaux, ministre de la justice et de la législation. Il remplace à Kokouvi Pius Agbetomey.

Le nouveau ministre a pour mission de poursuivre la lourde responsabilité de son prédécesseur qui est d’œuvrer à renouer avec impartialité pour une justice efficace au service des citoyens.

Précédemment membre de la Cour constitutionnelle du Togo, Guy Mipamb Nahm-Tchougli est également professeur de droit à l’Université de Lomé.

Le Togo, dans sa vision à rendre le secteur plus moderne et dynamique, a pris depuis quelques années des engagements notamment, le recrutement de magistrats et de greffiers pour accélérer le règlement des litiges. Il s’est également doté d’un nouveau code de procédure pénale et d’un nouveau code pénal.

Lire aussi-Togo : 8 magistrats militaires jurent de bien et fidèlement remplir leurs fonctions

Rappelons que le ministre sortant Kokouvi Pius Agbetomey a été nommé Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Relations avec les institutions depuis juin 2015.

­Lire aussi-Togo : Fructueuse séance de travail de la Haute Cour de Justice du Bénin

LAISSER UN AVIS

­

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page