Médias

Formation des journalistes : Après Lomé, HCRRUN pose ses valises à Kara

(24hinfo)-Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a entamé vendredi à Kara (420 Km de Lomé), un atelier interrégional de formation de deux jours. Ceci quelques jours après la phase de Lomé qui a regroupé les journalistes de la région maritime.

La rencontre qui se tient à l’hôtel la Concorde regroupe les professionnels des médias venus des régions des Plateaux, de la Centrale, des Savanes et de la Kara. Les participant seront outillés sur toutes les notions liées à la mission du HCCRUN en vue d’un accompagnement efficace des journalistes de la deuxième étape de la mise en œuvre du programme de réparation.

Durant les deux jours de travaux les journalistes et animateurs vont s’imprégner de connaissances sur des thématiques telles que : la justice transitionnelle, le contexte togolais, sa mise en œuvre et son évolution, les pratiques endogènes mises en place. Selon Monsieur WYAO Evalo premier rapporteur du HCRRUM, les professionnels des médias doivent au terme de ses travaux comprendre les thématiques sur lesquelles ils travaillent, maitriser les concepts qu’ils vont utiliser afin de mettre la différence entre un dédommagement et une indemnisation dans le contexte togolais.

Dans son mot de circonstance, le préfet de la Kozah colonel BAKALI Hèmou Badibawu a salué la mise en œuvre du processus et indiqué qu’en tant que acteurs clés dans ce processus, les professionnels de médias doivent participer pleinement à la réussite de cette deuxième étape.
Avec Radio Kara

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :