Médias

Togo : Des journalistes se familiarisent avec les innovations de la loi des finances 2022

Une soixantaine de journalistes du Togo prennent part depuis mardi 14 juin 2022 à Lomé à une session de  formation sur le thème, « la loi des finances exercice 2022, la taxe d’habitation et l’immatriculation foncière ». Une initiative de l’Observatoire Togolais des Médias(OTM) en collaboration avec l’Office Togolais des Recettes(OTR).

L’organisation de la rencontre vise à armer les professionnels des médias sur les questions fiscales afin de mieux sensibiliser la population sur le civisme fiscal. Elle intervient après l’organisation par l’OTM en mai 2021 avec l‘OTR d’un concours sur  le civisme fiscal qui a suscité peu d’intérêt chez les hommes et femmes des médias.

« Cette formation permettra aux participants  d’enrichir leur connaissance générale sur la loi de finance et ses différentes déclinaisons notamment la taxe d’habitation qui fait couler beaucoup d’encre sans oublier l’épineuse question de l’immatriculation foncière qui se présente comme I’une des solutions aux problèmes fonciers au Togo », affirme Fabrice Pétchézi, président de l’OTM. 

Lire aussi-Togo : les 4 conditions imposées aux journalistes Ferdinand et Joël

Ouvrant les travaux, le ministre de la communication Prof Akodah Ayewouadan s’est réjoui de la collaboration entre l’OTM et l’OTR affirmant  que  » Le rôle du journaliste dans la société reste important parce que le journaliste est un trait d’union entre une information brute et l’information qui va dans les mains des populations. Nous devons tous ensemble continuer à œuvrer dans le sens de l’édification de média de qualité et professionnel parce que ces médias participent de façon dubitable à la construction d’un état de droit ».

Lire aussi-Togo : l’OTR reprend à COTEC les évaluations des véhicules d’occasion

Plusieurs modules sont programmés pour permettre aux journalistes de mieux comprendre les différentes thématiques.

Lire aussi-Togo : le Parlement se dote d’un manuel d’examen des projets de loi de finances

Yayra Atsyoede

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page