Médias

Togo : la TVT provisoirement gérée par le ministère de la communication

Un comité présidé par le ministre de la communication professeur Akodah Ayewouadan va provisoirement manager la télévision publique (TVT) , a annoncé jeudi 7 avril le ministère dans un communiqué, justifiant la décision par  les transformations en cours.

« Les informations selon lesquelles le ministre de la communication et des médias serait le directeur général par intérim de la TVT relèvent d’une manipulation. La Télévision Togolaise et l’ensemble des radios publiques font l’objet d’un processus de modernisation devant aboutir à leur gestion commune par le nouvel établissement public dénommé Radio et Télévision du Togo (RTVT) », souligne d’entrée la note officielle.

A l’étape de la nomination des membres du conseil d’administration de cette entité, l’actuel directeur par intérim de la chaîne publique nationale, admis à la retraite, a demandé, pour des raisons personnelles, à être déchargé de ses fonctions. Le ministre de la communication et des médias a accédé à sa demande en début de semaine.

« En attendant la nomination en conseil des ministres d’un nouveau directeur général, la TVT, qui est encore une direction sous tutelle du ministère (décret N°2012 006/PR du 7 mars 2012 portant organisation des départements ministériels), est gérée par un comité de direction sous la responsabilité du ministre », explique le ministère de la communication, qui ajoute que « la mise en place de ce comité, chargé d’assurer la gestion des affaires courantes, le temps de l’opérationnalisation de la RTVT, permet d’éviter la multiplication des nominations de directeurs par intérim ».

Lire aussi-Togo : le futur logo de la télévision publique TVT coûtera 2 millions

Le déploiement de la RTVT, pour rappel, achèvera la mutation des médias d’Etat en médias de service publique. La TVT en obtiendra plus d’autonomie administrative et financière.

Lire aussi-Situation à la TVT : Foli Bazi Katari promet rendre compte fidèlement

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page