Médias

Formation des journalistes sur le climat des affaires au Togo

(24hinfo)-La Cellule Climat des Affaires (CCA)  a entamé mercredi à Lomé, une rencontre de trois jours à l’intention des médias.  Une  session  organisée  autour du thème ‘Climat des affaires au Togo : Concepts, réformes et perspectives’.

Objectif : former et informer les acteurs des médias sur la problématique du climat des affaires : le concept, les différentes réformes réalisées par le gouvernement, et les défis.

Plus spécifiquement, il  est question de familiariser les acteurs des médias aux différents concepts et à la méthodologie d’évaluation des principaux indicateurs du climat des affaires, de présenter en détail les réformes, mais aussi certaines dispositions existantes apparemment peu connues des entrepreneurs, notamment.

Bref, cet atelier vise à assurer une bonne communication autour des nouvelles dispositions adoptées dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires au Togo, en vue de permettre, aussi bien aux institutions évaluatrices qu’aux populations, d’avoir les bonnes informations sur les réformes mises en œuvre.

Pêle-mêle, environ quatre-vingt représentants de médias audiovisuels, presse écrite et presse en ligne devront prendre part à cette rencontre.

En rappel, la cellule Climat des affaires, pilotée par Sandra Johnson, a été mise en place par décret n°2017-111/PR, du 29 septembre 2017. Elle a pour mission, non seulement de coordonner les efforts interministériels pour assurer l’efficacité de l’action gouvernementale, mais également de veiller à la mise en œuvre effective des réformes.

A terme, elle devra, en accord avec les acteurs des médias, mettre en place un plan de sensibilisation sur les différentes réformes.

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page