OpportunitésTogo

L’ambassade des Etats-Unis à Lomé recrute un assistant de gestion administrative

Assistant de gestion administrative (membres de la famille éligibles aux citoyens américains (USEFM))

L’horaire de travail pour ce poste est à temps plein (40 heures par semaine). Date de début : Le candidat doit être en mesure de commencer à travailler dans un délai raisonnable après la réception de l’autorisation de l’agence et/ou des autorisations/certifications, sinon sa candidature peut prendre fin. Ce poste est ouvert uniquement aux membres de la famille éligibles aux citoyens américains (USEFM). Les candidatures non éligibles ne seront pas prises en compte.
Salaire:(USD) 44 035 $/par an
Série/Niveau :FP-0105-8
Agence:Ambassade Lomé
Informations sur le poste :
Emplacement: Lomé, TOGO
Date de fin  : 17 juin 2024
Détails
Titre du poste :
Assistant de gestion administrative (membres de la famille éligibles aux citoyens américains (USEFM))
Période d’ouverture :
03/06/2024 – 17/06/2024Format MM/JJ/AAAA
Fuseau horaire du poste vacant :
GMT
Série/Niveau :
FP-0105 8
Salaire:
44 035 $ USD/par an
Horaire de travail:
Temps plein – 40 heures par semaine
Potentiel de promotion :
PC-6
Lieu(x) de service :
1 poste vacant dans

Lomé, TO
Admissible au télétravail :
Non
Pour plus d’informations:
Section RH
000-000-0000
Lomé-HRO-Staff-DL@state.gov

Aperçu

Parcours d’embauche :
• Ouvert au public
Qui peut postuler/Clarifications de l’agence :
Pour USEFM – FP est de 08. Salaire réel de FP déterminé par

les membres de la famille éligibles aux citoyens américains de Washington DC (USEFM) – Toutes les agences

Autorisation de sécurité requise :
Autorisation secrète/confidentielle
Type de rendez-vous
Permanent
Détails du type de rendez-vous :
Ne doit pas dépasser 5 ans
Déclaration marketing :
Nous vous encourageons à lire et à comprendre les huit (8) qualités des employés à l’étranger avant de postuler.
Résumé:
L’horaire de travail pour ce poste est à temps plein (40 heures par semaine).

Date de début : Le candidat doit être en mesure de commencer à travailler dans un délai raisonnable après la réception de l’autorisation de l’agence et/ou des autorisations/certifications, sinon sa candidature peut prendre fin.

 

Ce poste est ouvert uniquement aux membres de la famille éligibles aux citoyens américains (USEFM). Les candidatures non éligibles ne seront pas prises en compte.

Poste de supervision :
Non
Frais de déménagement remboursés :
Non
Déplacement requis :
Non requis

Devoirs

 

LAISSER UN AVIS

L’assistant aux affaires politiques/économiques fournira un soutien administratif et fonctionnel à la Section politique/économique ; prouver, rédiger, traiter et classer la correspondance et les rapports ; traiter les informations classifiées et non classifiées de manière appropriée ; soutenir les nombreux visiteurs officiels de la section en matière d’horaire et de logistique ; et devenez l’expert de la section en matière de systèmes logiciels spécifiques à des tâches.

Le titulaire est supervisé par le Chef politique/économique.

Ce poste nécessite une autorisation Secret.

a) Le titulaire coordonnera toutes les demandes de Leahy Vetting avec les sections de compensation et les traitera via le système INVEST. Maintenir des systèmes de classement informatisés ; agir à titre d’approbateur suppléant dans le système de voyage E2, au besoin ; saisie des évaluations annuelles dans e-Performance en tant que proxy pour les spécialistes des affaires politiques/économiques, sur demande ; et aider à la synchronisation des horaires des agents pour garantir l’efficacité et la couverture. 25%

b) Le titulaire du poste sera responsable du suivi des câbles Démarche, de la rédaction des notes diplomatiques pour les démarches et de la rédaction des câbles de réponse Démarche. Le titulaire du poste sera chargé de coordonner la distribution de la correspondance en temps opportun, tant au sein de la section qu’avec les autres éléments de la mission, les agences gouvernementales togolaises, les entreprises, les organisations politiques, les organisations internationales, les missions diplomatiques et les ONG. 25%

c) Le titulaire aura l’occasion d’assister à des réunions et de réviser/rédiger/éditer des câbles classifiés et non classifiés, des rapports annuels, dans des domaines d’intérêt, en collaboration avec les conseils des officiers de section. 25%

d) Le titulaire du poste assurera la coordination logistique et le soutien à la planification des nombreux visiteurs officiels et événements/voyages/réunions planifiés par les agents de la Section des affaires politiques/économiques. 15%

e) Le titulaire du poste sera chargé d’assurer la liaison avec le Protocole et le Bureau exécutif OMS pour coordonner les réunions et la correspondance officielle, ainsi que d’organiser et de mettre à jour la documentation relative à la section, telle que les biographies. dix%

Cette description de poste ne précise ni n’implique en aucun cas que ce soient les seules tâches à accomplir par le titulaire du poste. Le titulaire du poste devra effectuer d’autres tâches assignées par l’agence.

 

Qualifications et évaluations

Exigences:
EXPÉRIENCE : Un (1) an d’expérience dans le domaine du secrétariat, de la gestion de bureau, du travail de bureau ou des opérations du gouvernement américain est requis.
Exigences de formation :
Un diplôme de deux (2) années d’études collégiales/universitaires est requis.
Évaluations :
LANGUE : Un niveau courant en anglais parlé/lu/écrit est requis. Cela peut être testé.

 

COMPÉTENCES ET APTITUDES:

    • Compétences en communication écrite et orale, capacité à analyser et à organiser des informations, à planifier et à planifier, à travailler de manière autonome. Bonnes compétences en matière de travail d’équipe et capacité à transférer et partager efficacement les tâches. Familiarité avec les programmes informatiques de bureau standards (par exemple, traitement de texte, gestion de feuilles de calcul) requise. Doit être en mesure d’obtenir une habilitation de sécurité Secret.

ÉGALITÉ DES CHANCES D’EMPLOI (EEO) :   La mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état civil ou d’orientation sexuelle. .

Qualifications:
Tous les candidats considérés devront passer des certifications de sécurité.

Avantages et autres informations

Avantages:
Avantages de l’agence :
Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines.

Le plan salarial est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le service RH.

Les autres informations:
PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : Les candidats appartenant aux catégories de préférences d’embauche suivantes se voient accorder une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Il est donc essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Dans le cas contraire, il pourrait être déterminé que le candidat n’est pas éligible à une préférence d’embauche.

ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE :
1. AEFM / USEFM qui est un vétéran américain éligible à la préférence*
2. AEFM / USEFM
3. FS en CNP et CS avec droits de réemploi **

* IMPORTANT : Les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible à la préférence doivent soumettre une copie de leur plus récent DD-214 (« Certificat de libération ou de décharge du service actif »), lettre des Anciens Combattants qui indique l’existence actuelle d’un handicap lié au service datant de moins de six mois, documentation ou certification équivalente. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le militaire est censé être démobilisé ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le demandeur. La lettre de certification doit être rédigée sur papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates du service militaire, y compris la date prévue de libération ou de libération ; et (2) la nature du service. Une documentation acceptable doit être soumise pour que la préférence soit accordée. 

** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en CNP et CS ayant des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.

Pour plus d’informations (c’est-à-dire qu’est-ce qu’un EFM, une USEFM, une AEFM, un MOH, etc. ?) et pour des considérations supplémentaires en matière d’emploi, veuillez visiter le lien suivant .

Comment s’inscrire

Comment s’inscrire:
Tous les candidats doivent être en mesure d’obtenir et de détenir une habilitation de sécurité secrète. 

Pour postuler à ce poste, cliquez sur le bouton « Soumettre votre candidature ». Pour plus d’informations sur la façon de postuler, visitez le site Internet de la Mission.

 

Ce poste est ouvert uniquement aux membres de la famille éligibles aux citoyens américains (USEFM). Les candidatures non éligibles ne seront pas prises en compte.

Documents requis:
Pour vous qualifier sur la base de vos études, vous DEVEZ soumettre le diplôme demandé et/ou les relevés de notes comme vérification des exigences en matière de formation avant la date de clôture de cette annonce. Le fait de ne pas fournir les informations demandées, ou les informations sont insuffisantes pour vérifier l’éligibilité, peut entraîner la disqualification pour ce poste.

Tous les candidats :

    • Preuve de citoyenneté togolaise (c’est-à-dire carte d’identité nationale togolaise, attestation d’identité ou passeport) (le cas échéant)
    • Permis de résidence et/ou de travail (le cas échéant)
    • Diplôme (pas de relevé de notes)
    • Liste de références

Candidats membres de la famille éligibles :
• Copie des ordonnances/notifications de cession du parrain (ou équivalent)
• Copie du passeport
• DD-214 – Copie du membre 4, lettre des Anciens Combattants ou autre pièce justificative (le cas échéant)
• SF-50 (le cas échéant) )

Prochaines étapes:
Les candidats invités à passer un test de langue ou de compétences, ou sélectionnés pour un entretien, seront contactés par e-mail. 

Pour plus d’informations – la description complète du poste énumérant toutes les tâches, responsabilités, qualifications requises, etc. peut être obtenue en contactant le Bureau des ressources humaines.

Merci pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la mission américaine au Togo.

 

Ce poste est ouvert uniquement aux membres de la famille éligibles aux citoyens américains (USEFM). Les candidatures non éligibles ne seront pas prises en compte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page