Les candidats du parti politique Union pour la République (UNIR), section Doufelgou toujours en blanc-bleu, en quête de l’électorat se sont rendus, le mercredi 17 avril à Ténéga, dans la commune Doufelgou1, où ils ont animé un meeting de sensibilisation sur les enjeux et le message clé pour le double scrutin du 29 avril. C’était en présence de l’ancien ministre Adji Ottèh Ayassor, du coordonnateur du parti UNIR Doufelgou, Col. Latta Gnama Dokissime, accompagnés des cadres, militants et sympathisants du parti.
L’objectif est de passer le message de paix et de solliciter les suffrages des populations de Ténéga pour le 29 avril prochain afin que le parti UNIR puisse obtenir la majorité des sièges à l’Assemblée nationale et sénatoriale.
La manifestation a servi de cadre pour le coordonnateur UNIR Doufelgou, Col. Gnama Latta de présenter au public, les différentes phases du processus de vote afin que le jour J, les électeurs ne commettent pas d’erreurs sur les bulletins pour conduire le parti à la défaite. C’était aussi l’occasion de faire connaitre au public et aux électeurs de Ténéga, les candidats d’UNIR pour les amener à opérer le bon choix et accorder leurs voix pour une victoire effective et rassurée au soir de ce double scrutin.
Le doyen de cadres UNIR de Doufelgou, Kanekatoua Yao, a indiqué que la population de Ténéga collabore à assurer au parti UNIR, une victoire écrasante pour la paix, la cohésion sociale, le vivre-ensemble et le développement du Togo et de Ténéga en l’occurrence.
Le candidat aux législatives, natif de Ténéga, tête de liste, Bamana Timothée a exprimé sa gratitude aux cadres et militants du parti UNIR de Doufelgou pour leur soutien à sa candidature. Dans son adresse en langue maternelle « Nawdm », il a demandé à ses frères et sœurs en âge de voter de sortir massivement pour voter UNIR au moment venu afin de permettre au président fondateur de continuer son projet social pour le développement du pays. Il les a exhortés à accomplir leur devoir civique dans un esprit de tolérance, d’acceptation et du vivre ensemble.
L’ambiance festive a été entretenue par des groupes de danses folkloriques venus des environs, ainsi que les artistes locaux de la chanson.
La campagne qui se poursuit dans les autres cantons de la préfecture entend conquérir un grand nombre d’électeurs pour le 29 avril prochain.