Affoh Atcha-Dédji, vice-président du parti au pouvoir, UNIR (Union pour la République), région centrale a salué vendredi la grande mobilisation des militants et sympathisants pour les élections municipales du 30 juin dernier. Pour le haut cadre de la majorité présidentielle, « dans le processus qui devra jeter les bases d’une véritable décentralisation, chaque voix compte ». « Au lendemain des élections municipales du 30 juin 2019 qui ont consacré la victoire des listes de notre grand parti Union pour la République dans toutes les communes de la région centrale, je tiens à vous transmettre ma gratitude, et vous féliciter pour vos contributions et appuis multiformes à la magnifique campagne participative qui a abouti à la victoire de notre parti », écrit-il dans une lettre adressée aux secrétaires préfectoraux, cadres, délégués des mouvements des jeunes, des femmes, des sages et aux militants de la région centrale.
Un constat est clair et unanime au Togo poursuit-il : Grâce au Président national de notre partie, Son excellence Faure Essozimna Gnassingbé, notre nation s’est engagée dans la transformation structurelle de son économie, pour tous, et induisant l’amélioration du bien-être social ». Pour le DG du Groupe TogoCom, la mobilisation et la disponibilité exceptionnelles des élus du peuple-députés-, des cadres-militants, des responsables des structures de base du parti, de la jeunesse et des femmes ont permis de « mener une campagne électorale de proximité, intelligente, intense, et victorieuse ».
« Cette mobilisation n’est rien d’autres que la démonstration de l’adhésion forte de la région centrale à la vision du Chef de l’Etat », dit-il. Tout tant félicitant les conseillers municipaux pour leur « brillante élection », le Vice-président espère qu’ils travailleront « bien que les aspirations sont grandes et les attentes nombreuses, à la construction des communes du bien-être et de prospérités partagés ».