NEWSPolitiqueTogo

Armée togolaise : Faure souhaite un plein succès à Allahare Dimini, nouveau CEMG

Le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu jeudi 30 mai 2024, le Général de Brigade Allahare Dimini, nouveau chef d’Etat-major général (CEMG) des Forces armées togolaises (FAT), nommé le 27 mai dernier.  Le Président de la République l’a également félicité en lui souhaitant plein succès dans sa nouvelle charge.

Le nouveau chef d’État-major des FAT a exprimé sa reconnaissance au Président de la République, chef des armées pour cette nouvelle charge à lui confiée.

Il a réaffirmé sa fidélité au chef des armes et l’engagement des FAT à assurer la sécurité de la population et à lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Lire aussi-Allahare Dimini, élevé au grade de général nommé chef d’État-major de l’armée au Togo

Successeur du général  Tassounti Djato,  en poste  depuis décembre 2022, le nouveau patron des FAT est bien connu de l’appareil militaire comme un homme très attaché à des valeurs de rigueur, de détermination et de travail collégial.

Ancien commandant  du Régiment parachutiste commande,  général  Dimini Allahare  a été deux fois, coordonnateur de l’Autorité de Sûreté de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (ASAIGE) avant de prendre en 2023, la direction  de la Société aéroportuaire Lomé-Tokoin  (SALT) qui gère l’aéroport.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page