« La Cour constitutionnelle a donné l’indication et le gouvernement a donné la précision. L’élection présidentielle aura bel et bien lieu le 22 février 2020 » avec comme candidat du parti UNIR Faure Gnassingbé, a confirmé aux milliers de militants et sympathisants réunis samedi 7 décembre à Blitta à 260 Km de Lomé, le secrétaire exécutif du parti UNIR, Atcholé Aklesso.
« Cet homme, vous le connaissez bien. Nous le connaissons tous : le président de la République SEM Faure E. Gnassingbé, mon champion, votre champion, notre champion et le champions de tous », a-t-il ensuite lancé chaleureusement ovationné par les militants. A l’en croire Faure Gnasisngbé, a fait renaitre la réconciliation et l’entente entre toutes les filles et tous les fils du Togo, il a su installer dans les habitudes de ses concitoyens la culture du vivre ensemble et de l’entente cordiale, il ne cesse d’œuvrer pour la sauvegarde des liens historiques qui unissent les Togolais…
« Le président Faure Gnassingbé a lancé le Togo sur l’orbite du développement en travaillant pour l’augmentation de la croissance, en travaillant pour une reconnaissance des efforts du Togo à l’international. Actuellement il a entamé le travail qui consiste à faire jouir à tous les togolais, des fruits de la croissance… C’est pourquoi je dis que, le président de la République est notre candidat naturel », insiste M. Aklesso.
Pour les milliers de militants et sympathisants, Faure Gnassingbé doit être investi sans délai pour son premier mandat sous la constitution révisée du 8 mai dernier. Et son investiture interviendra lors d’une convention en cours de préparation par les instances selon nos informations.