Politique

Bawara : « dans les prochains jours, la Constitution après relecture sera adoptée par l’Assemblée nationale »

Invité de TV5 Monde mercredi 17 avril 2024, le ministre Gilbert Bawara persiste et signe : la révision constitutionnelle ira à son terme. La deuxième lecture demandée par  le président Faure Gnassingbé sera adoptée dans les prochains jours, a-t-il déclaré avec assurance sur les plateaux.

«  Dans les prochains jours, la Constitution après relecture sera adoptée par l’Assemblée nationale », assure-t-il.

L’officiel togolais estime que  la période de campagne électorale est une aubaine pour renforcer  la sensibilisation et l’information des citoyens sur le nouveau régime parlementaire. Ainsi, il revient aux Togolais de décider de leur avenir lors du vote prévu le 29 avril prochain, pour les élections législatives et régionales.

La nouvelle constitution  qui inaugure la cinquième république adoptée le 25  mars a été vertement critiquée par plusieurs couches sociales du pays. Ce qui a obligé le président Faure Gnassingbé à s’abstenir de toute promulgation, tout en revoyant le texte  à l’assemblée, qui a aussitôt entreprise une tournée d’information des populations.

Lire aussi-Togo : début d’une tournée nationale des députés sur la révision constitutionnelle

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page