Vaine sera la démarche entreprise par Monseigneur Kpodzro d’unir tous les partis politiques de l’opposition derrière un seul candidat à la présidentielle du 22 février 2020.
Lors d’un meeting samedi 28 décembre à Lomé, Jean-Pierre Fabre a saisi l’occasion pour dissiper tout malentendu relatif à sa rencontre à son domicile, le dimanche 16 décembre 2019, avec Monseigneur Kpodzro.
« Il ne s’agit nullement d’une réunion en tête à tête. (…) Le seul et unique objet de cette démarche aux dires du prélat, c’est : « de demander à Jean-Pierre FABRE et à son parti, l’ANC, le plus grand parti de l’opposition, le parti le mieux organisé, le mieux implanté et le plus écouté sur le plan national, de le soutenir dans cette mission qui lui est confiée par Dieu, celle de désigner un candidat unique de l’opposition. En contrepartie, Jean-Pierre FABRE est assuré d’avoir un poste dans le futur gouvernement… » », a déclaré M.Fabre.
Pour le malheureux candidat de la présidentielle de 2015, la requête du prélat est « jugée irrecevable par les instances du parti ».
De ce fait, le candidat déclaré a appelé « la jeunesse et le peuple togolais tout entier à la mobilisation et à la détermination pour défendre le vote du peuple togolais pour l’alternance politique au Togo ».