Politique

CENI : le NET prend acte de la recomposition et attend ‘le moment de passation des charges’

(24hinfo)-Le Nouvel engagement Togolais (NET, opposition), représenté à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), restera en poste jusqu’à l’arrivée du prochain remplaçant au cas la coalition des 14 partis de l’opposition, décide de ne pas maintenir son représentant. C’est ce qu’a déclaré ce lundi devant la presse, le président du NET, Gerry Taama.

Pour ce dernier, le consensus trouvé par les acteurs lors de la réunion du comité de suivi tenu dimanche à Lomé, sur la recomposition de la CENI viole les articles 12, 14 et 19 du code électoral du pays.

‘Pour l’intérêt supérieur de la nation togolaise, notre parti considère que le peuple togolais attend plus de ses leaders politiques que des querelles sur des sièges à la CENI. Pendant les 11 mois, que nous avons représenté l’opposition dans cette institution, nous nous sommes attachés à veiller au respect des normes et règles démocratiques et nous féliciterons le moment venu tous nos collaborateurs et tous nos militants qui à la CENI, dans les CELI et les CLC, ont abattu un travail remarquable dont vont hériter ceux qui seront désignés par l’opposition parlementaire pour poursuivre le travail’,lit-on dans le communiqué de presse signé par M.Taama.

Sur le recensement électoral qui démarre le 1 er octobre dans la première zone, le parti appelle les populations togolaises à sortir massivement pour se faire recenser.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :