
Le Régiment Parachutiste Commando (RPC) termine premier au classement de la Marche Commando-Tir(MCT), comptant pour la 4ème journée des épreuves des championnats militaires et paramilitaires dames au Centre National d’Instruction (CENI) du camp Gal Améyi, le vendredi 2 septembre à Kara.
La Gendarmerie Nationale (GN) et le Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP) viennent respectivement en deuxième et troisième position.
L’épreuve de MCT consiste à parcourir une distance de 6 km en treillis avec une charge de 8kg au dos, un casque lourd sur la tête et une arme à la main. Cette course s’est achevée au champ de tir où les concurrentes ont effectué chacune 10 tirs chronométrés.
Lire aussi-Togo-Championnat militaire : le RCP gagne l’épreuve du « Parcours d’Obstacles »
Le chef division éducation physique et du sport militaire, Col. Sonhaye Kabou Gnandi a indiqué que ces championnats au-delà de l’aspect compétition, constituent un véritable entrainement et de remise à niveau pour faire face efficacement à d’éventuel cas d’insécurité. Il a félicité les compétitrices pour le sens de bravoure et de détermination dont elles ont fait preuve durant cette épreuve.
Col. Sonhaye a manifesté sa joie, particulièrement quant à la précision de tirs dont ont fait montre ces guerrières et les a encouragées à continuer le travail pour relever les défis sécuritaires dont fait face le monde aujourd’hui et le Togo en particulier.
Lire aussi-Togo : début du championnat militaire dames de parcours d’obstacles
La dernière journée sera consacrée à la remise des prix aux meilleures équipes et candidates.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.