A la unePolitique

CNDH : Nakpa Polo a pris fonction

La passation des charges entre la nouvelle présidente, Nakpa Polo  et le sortant, professeur Alilou Sam-Dja CISSE est intervenue ce jeudi 25 avril au siège de l’institution à Lomé. La cérémonie a été présidée par le ministre des Droits de l’Homme Chargé des relations avec les Institutions de la République, Christian Trimua.

Élue à la tête d’un bureau de trois membres, Nakpa polo est ancienne Secrétaire d’Etat chargée des droits de l’homme et fin connaisseur des questions des droits de l’homme.

Le bureau a un mandat de deux ans.

Le Ministre des Droits de l’Homme a félicité le bureau sortant pour le travail abattu au cours de son mandat et pour l’expérience et l’expertise que les membres du bureau ont mises à la disposition de la nation. Il a également souhaité d’énorme courage, d’abnégation et pleine d’énergie au bureau rentrant pour les différentes charges importantes qui lui seront remises.

Lire aussi-CNDH : Nakpa Polo souhaite travailler avec toutes les ODDH sans aucune exclusion

Pour la nouvelle Présidente de la CNDH, les droits d’une personne s’arrêtent là où commencent ceux d’autrui. Elle a à cet effet invité ses collaborateurs et les principaux acteurs de Droits de l’Homme à adopter et à mettre en pratique cette stratégie du respect des droits et devoirs d’autrui.

La Commission nationale des droits de l’homme est une institution de l’Etat.

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page