A la unePolitique

Commune Ogou1 : Yawa Kouigan et ses conseillers adoptent le règlement intérieur

Démarrée lundi 4 novembre, la session extraordinaire se poursuit  ce matin  avec comme ordre du jour, la composition des commissions et des discussions sur le budget.  Hier, le conseil dirigé par le maire Yawa Kouigan  a adopté le règlement intérieur. 

Ce fut un lundi  marathon pour  les élus de la première commune  d’Ogou à 156 Km de Lomé. Aller vite mais à l’essentiel, les défis sont grands. C’est en résumé ce qui  motive la tenue  de ladite session visant à établir les fondamentaux.  A défaut de tenir des sessions ordinaires de façon trimestrielle pour raison de retard dans la prise de fonction comme l’exige  la loi sur la décentralisation, Yawa Kouigan mise sur les sessions extraordinaires. « Avant fin  décembre, une  autre session consacrée à l’adoption du budget du Conseil sera convoquée a-t-elle confié à 24heureinfo.

A Lire-Dans l’ Ogou1, Yawa Kouigan sera un « maire » de proximité

 Deux jours après sa prise de fonction, Mme Kouigan a célébré deux mariages. En prenant ses fonctions de maire de la première commune d’Ogou mercredi 16 octobre,  Florence Yawa Kouigan  a affiché sa volonté d’être proche de ses administrés. Elle a promis un  « mandat de proximité, de disponibilité, d’actions et de réalisations ». « Au cours des années qui viennent, notre énergie collective sera au service de cette commune et de ses habitants », a-t-elle assuré.

Kouigan lors de la célébration du mariage civil le 18 octobre 2019

Sur la liste des projets listés lors de sa campagne,  pouvait-on lire l’aménagement du  stade de la ville d’Atakpamé,  le  cimetière de la commune,  la construction des  centres de formation et culturels  pour les jeunes….  

A Lire-Togo : Florence Kouigan élue maire de la commune Ogou 1

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page