Démarrée lundi 4 novembre, la session extraordinaire se poursuit ce matin avec comme ordre du jour, la composition des commissions et des discussions sur le budget. Hier, le conseil dirigé par le maire Yawa Kouigan a adopté le règlement intérieur.
Ce fut un lundi marathon pour les élus de la première commune d’Ogou à 156 Km de Lomé. Aller vite mais à l’essentiel, les défis sont grands. C’est en résumé ce qui motive la tenue de ladite session visant à établir les fondamentaux. A défaut de tenir des sessions ordinaires de façon trimestrielle pour raison de retard dans la prise de fonction comme l’exige la loi sur la décentralisation, Yawa Kouigan mise sur les sessions extraordinaires. « Avant fin décembre, une autre session consacrée à l’adoption du budget du Conseil sera convoquée a-t-elle confié à 24heureinfo.
A Lire-Dans l’ Ogou1, Yawa Kouigan sera un « maire » de proximité
Deux jours après sa prise de fonction, Mme Kouigan a célébré deux mariages. En prenant ses fonctions de maire de la première commune d’Ogou mercredi 16 octobre, Florence Yawa Kouigan a affiché sa volonté d’être proche de ses administrés. Elle a promis un « mandat de proximité, de disponibilité, d’actions et de réalisations ». « Au cours des années qui viennent, notre énergie collective sera au service de cette commune et de ses habitants », a-t-elle assuré.
Sur la liste des projets listés lors de sa campagne, pouvait-on lire l’aménagement du stade de la ville d’Atakpamé, le cimetière de la commune, la construction des centres de formation et culturels pour les jeunes….