L’ex-premier vice-président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD, ex-obuts), Gérard Adja n’est pas étonné de son exclusion et l’a pris sportivement. Elu mercredi 21 avril 2023, secrétaire exécutif de la Dynamique pour la majorité du peuple lancée sur les cendres de la Dynamique Monseigneur Kpdzro, l’opposant reste droit dans ses bottes et ira aux élections.
« J’accueille cette décision de mon exclusion avec un grand soulagement en toute honnêteté, car ma collaboration avec le président national du MPDD ne se fait plus dans la sincérité », a fait savoir Gérard Adja chez Savoir News. Et d’ajouter « cette fin est comme une délivrance pour moi. je n’ai pas été surpris. Il (Agbéyomé Kodjo) m’a juste devancé, vous auriez appris plutôt que c’est moi qui ai libéré le plancher ».
Lire aussi-Pour s’être opposé à Agbéyomé, Gérard Adja exclu du MPDD
La décision d’exclusion de Gérard Adja a été prise par le bureau directeur en date du 12 avril 2023. « Le Bureau Politique après avoir analysé la crise ouverte par les prises de position contraires à la ligne du parti du premier vice-président, M. Gérard Comla Adja, décide à compter de ce jour de son exclusion définitive du MPDD », souligne un communiqué signé par la deuxième vice-présidente Dovi Amouzou en se référant aux dispositions de l’article 8 des Statuts du MPDD ainsi que celles du chapitre 1 notamment en son article 3 alinéas b et c du Règlement intérieur du MPDD.