Politique

Gestion médiatique des législatives et régionales au Togo : la HAAC fait le point à Kpalimé

Les membres de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) ont démarré, le mercredi 15 mai à Kpalimé, deux jours de travaux visant à faire le bilan de la gestion médiatique des élections législatives et régionales du 29 avril dernier.

Cette rencontre intervient quelques jours après la proclamation des deux scrutins par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Elle vise essentiellement à faire le point du fonctionnement du dispositif mis en place par la HAAC pour gérer la couverture médiatique des élections du 29 avril dernier.

Il s’agit pour les membres de revisiter l’implication des médias publics comme privés dans le processus électoral. Les membres de la HAAC feront également le point de tous les partenariats établis au cours de la campagne électorale.

A cette occasion, le président de la HAAC, Télou Pitalounani s’est félicité de la réussite de ce quatrième exercice de gestion médiatique des campagnes électorales en moins de 5 ans. Il a souligné que c’est le fruit de l’abnégation, de la collégialité de l’esprit d’initiative et d’anticipation de chaque membre de l’actuelle mandature, en place depuis 2016.

Il a exprimé la reconnaissance de la HAAC au gouvernement pour son accompagnement à travers les moyens mis à sa disposition et les synergies avec les autres structures impliquées dans la gestion du processus électoral.

avec ATOP

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page