Le parti politique Union pour la République (UNIR) a organisé, le vendredi 19 avril, une caravane dans les artères des communes de la préfecture de Haho suivie de meetings dans le cadre de la campagne pour les législatives et régionales du 29 avril prochain.
La caravane a drainé dans les principales artères des communes des militantes, militants et sympathisants vêtus de T-shirts, pagnes, casquettes et foulards aux couleurs du parti. Dans des voitures et camions sonorisés et sur des motos, les caravaniers ont sillonné ces artères en chantant et dansant au son de fanfare tout en lançant des slogans appelant à plébisciter les candidats d’UNIR. Sur leurs parcours, ils s’arrêtaient par endroits pour coller sur des murs des pamphlets expliquant la nécessité de voter massivement les candidats de ce parti.
La caravane a marqué des arrêts dans les quartiers Boncava, Kpota, Alinou et Adimé dans la commune Haho1 pour des meetings. Au cours de ces rencontres, les cadres du parti, entre autres, l’ancien Premier ministre Klassou Komi Sélom, le ministre de l’Economie maritime, de la pêche et de la protection côtière Edem Kokou Tengué ont instruit les militants, sympathisants et les populations sur la bonne manière de voter à l’aide de spécimen de bulletin de vote, les étapes du vote et les comportements à adopter afin d’éviter des incidents malheureux pendant la campagne et le jour du scrutin.
Le ministre Tengué Kokou Edem, a rappelé les nombreuses réalisations du parti UNIR dans le Haho, citant, entre autres, la construction du stade municipal, la réalisation des adductions d’eau et la construction des marchés. Il a exprimé la volonté du président du parti, Faure Gnassingbé d’entreprendre le bitumage du tronçon Notsè-Kpalimé.
Le militant Messanh Gavo a convié les populations de Haho à voter utile en plébiscitant les candidats d’UNIR afin de permettre au parti et à son président de poursuivre tous les projets de développement du pays dans l’intérêt de tous. « Nous devons voter massivement UNIR pour permettre au président Faure de continuer ses actions salvatrices en faveur du peuple dans la paix et la sécurité », a-t-il dit.
Avec ATOP