(24hinfo)-L’information relative à l’incendie du siège du parti Unir-Sokodé dans la région centrale vient d’être confirmée par le bureau exécutif. Elle a fait le tour des réseaux sociaux en début de matinée.
‘C’est avec la plus grande indignation que le parti Union pour la République (UNIR) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’un incendie d’origine criminelle a, à nouveau, endommagé le siège du parti sis au quartier Diadoure à Sokodé, indique un communiqué signé par le secrétaire exécutif du parti, Aklesso Atchole.
L’incendie intervenu dans la nuit du 26 au 27 octobre a été rapidement circonscrit mais cela n’a pas empêché les nombreux dégâts matériels. De ce fait, le SG du parti dit ‘élever la plus grande protestation contre une telle provocation’. Toute fois appelle les ‘militants du parti et ceux de Sokodé, en particulier au calme et à la retenue’ et à ne pas céder à aucune provocation.
‘Le parti rassure les militants que plainte a été formellement déposée auprès des autorités compétences afin que les auteurs et instigateurs de cet acte soient traduits en justice conformément aux lois en vigueur’, souligne M. Atchole invitant leurs militants à continuer par ‘cultiver les valeurs de paix,de tolérance et de vivre ensemble, chers’ au parti.