
(24hinfo)- A quelques heures de la fin de la campagne électorale des législatives, les candidats continuent d’user de tous les moyens pour convaincre les électeurs à voter pour leur liste. Ce lundi, la radio Victoire FM a reçu quelques candidats au rang desquels, M. Joseph Passiwe, candidat UNIR (majorité présidentielle).
Comme il sait bien le faire, puisqu’il est dans son domaine, -Conseiller en Communication-, M. Passiwe a appelé les Togolais détenteurs de leur carte d’électeur à sortir massivement le 20 décembre prochain pour voter les listes UNIR et particulièrement à Lomé, la liste UNIR-Grand Lomé sur laquelle, il s’est positionné.
Il a appelé les opposants et les jeunes Togolais à arrêter la rue -les manifestations de rue, parce que a-t-il souligné, le pays n’a pas besoin d’une politique de rue mais d’une politique de développement qui prend en compte toutes les préoccupations de la population, ce qui est d’ailleurs le cas, dit-il
De ce fait, il a défendu le bilan économique, social entre autres de son parti et de son président Faure Gnassingbé. Pour lui, personne n’est oublié dans la politique engagée par le gouvernement sous l’impulsion du Chef de l’Etat, président du parti UNIR.
« Notre message au cours de cette campagne, c’est allons-y. Nous disons que pour l’agriculture parce que le Chef de l’Etat déroule des actions dans le domaine de l’agriculture, donc femmes et jeunesse Togolaise venez et allons-y. voter Allons-y voter les listes UNIR pour permettre au Chef de l’Etat de poursuivre les réformes d’amélioration des conditions de travail des agriculteurs, allons-y voter UNIR pour permettre au Chef de l’Etat de renforcer les dispositions pour plus de création d’emploi, allons-y ensemble voter le 20 décembre pour permettre au Chef de l’Etat d’élargir l’assurance maladie à toutes les couches sociales, allons-y voter le 20 décembre pour la poursuite de la politique des grands travaux, pour la sauvegarde de la paix, très indispensable pour le secteur économique et les partenaires au développement. Allons y voter le 20 décembre UNIR » ».
«Personne n’est oublié (…) Dans tous les domaines et pour toutes les couches socioprofessionnelles des actions ont été posées, des engagements ont été pris pour que chacun y trouve pour son compte », a affirmé M. Passiwè précisant que « même l’opposition n’est pas oublié ».
Sur ce dernier, point, le ministre Gilbert Bawara a déjà annoncé samedi qu’au lendemain des législatives le Chef de l’Etat poursuivra sa politique de main tendue vers toutes les couches socioprofessionnelles du pays. «
« Nous invitons nos adversaires à regarder l’intérêt du peuple que leurs propres intérêts » , martèle M. Passiwé à cet effet.
Le futur député a condamné les violences du début de la campagne lors des manifestations « interdites » par le gouvernement. Il a exprimé sa compassion aux familles des enfants ou parents décédés. Il a appelé les jeunes et les responsables politiques à faire preuve de retenue.
« Nous ne pouvons pas à cause de la politique perdre des vies humaine, nous devons tous ensemble lutter pour éviter ces situations et promouvoir plus le dialogue »a-t-il martelé.